Quelle assurance choisir pour les jeunes conducteurs ?

0 Comments


Rate this post

Les moments comme l’obtention du permis de conduire et l’achat d’une toute première voiture, sont importants dans la vie d’un jeune. Car pour certains, c’est une preuve d’émancipation, d’avoir son propre véhicule, ou de détenir un permis de conduit. Mais quand arrive le moment de choisir une première assurance, bon nombres sont confrontés à de sérieux problèmes, dans leur choix. Car novice dans le domaine, ils ne savent pas comment procéder pour avoir une assurance auto. Suivez donc nos conseils pour avoir une meilleure assurance voiture jeune conducteur.

Pour commencer comprenons ce que c’est qu’un jeune conducteur. Le jeune conducteur, c’est l’ensemble des automobilistes, qui dispose d’un permis de conduit, qui date de moins de 3 ans. C’est un statut qui permet d’évaluer ou de juger le niveau d’expérience d’un assuré au volant. Pour les compagnies d’assurance ceux qui n’ont jamais conduit les véhicules assurés en leur nom propre, sont aussi considérés comme jeunes conducteurs. Ceux qui pour une raison ou une autre avaient laissé la conduite et veulent reprendre, le sont également.

Les assurances auto pour jeune conducteur

Il est possible d’opter pour une assurance, qui convient à son budget et à son profil, surtout lorsqu’on est jeune conducteur. Pour donc aider le jeune conducteur à avoir son assurance auto, les compagnies d’assurance proposent généralement 3 formules classiques. Mais nous, nous accentuerons plus sur celle qui convient aux jeunes conducteurs.

L’assurance auto au tiers : il s’agit ici de la formule la moins chère. C’est aussi une assurance minimale obligatoire. Cette formule couvre la responsabilité civile de l’assuré. C’est également la formule la plus avantageuse, car elle convient mieux aux conducteurs débutants, qui souhaitent payer moins. C’est une assurance indispensable, pour la mise en circulation de votre véhicule. Elle prend en compte uniquement les dommages et son véhicule. Lorsque vous avez entre temps eu des dégâts corporels, l’assureur ne s’en charge pas. Vous ferez vous-même face aux frais médicaux dans ce cas. Cette formule est celle la mieux indiquée aux jeunes conducteurs. Néanmoins, il existe deux autres formules,

L’assurance auto intermédiaire : en cas de vol, de bri de glace, d’incident, cette formule garantie la protection de l’auto. Elle n’est ni trop chère ni moins chère. L’assurance auto tous risques, elle intervient aussi bien pour la responsabilité physique, que pour la responsabilité matérielle. Elle est la plus couteuse. Car elle couvre tous les risques. Aussi comme elle assure un jeune conducteur, le budget d’assurance de jeune conducteur, augmente facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *