Comment bien nettoyer la carrosserie de sa voiture ?

0 Comments


Rate this post

Parce que vous avez investi une petite fortune dans l’achat de votre voiture et qu’elle vous permet de vous déplacer librement, vous en prenez le plus grand soin. Quoi de plus normal ! Cependant, les voitures subissent chaque jour de nombreuses agressions extérieures et la carrosserie est la reine des victimes de ces agressions. Nous allons vous livré tous les secrets sur comment bien nettoyer la carrosserie de sa voiture.

Nettoyer la carrosserie de sa voiture

La carrosserie, c’est la caisse de toute voiture. Elle regroupe toit, capot, portes, ailes et coffre de toutes voitures et est la partie qui subit le plus d’agressions de l’extérieur (divers climat, choc, salissures). Pour la nettoyer, il faut préalablement garer la voiture (de préférence à l’ombre) et attendre que cette dernière refroidisse. Ensuite :

  • Se munir de deux seaux d’eaux, l’un contenant du savon (autre que du détergent) et l’autre de l’eau.

  • Se servir d’ une éponge ou d’une peau de chamois ,et commencer le lavage du haut vers le bas.

  • Laver la carrosserie sur des surfaces pas trop large et rincer au fur et à mesure à l’eau claire.

Pour une efficacité du lavage, pensez à mélanger outre du vinaigre blanc à votre eau de rinçage, de l’acétone à celui du lavage. Cette combinaison éliminera toute tâche de calcaire ou de résine persistantes sur votre carrosserie et la laissera impeccable.

Astuce pour entretenir sa voiture

L’astuce qui préservera votre carrosserie à travers sa peinture est un nettoyage à la main avec des produits contenant du polymère de synthèse , une touche de cire protectrice et un matériel en microfibres pour ne pas laisser des rayures. Il faut ajouter toutefois que malgré le soin que vous apportez à la carrosserie de votre voiture, celle-ci n’est pas faite que d’elle. Il est donc tout aussi important d’accorder un minimum de temps aux autres composants du véhicule pour un nettoyage de fond en comble. Pensez donc également à nettoyer les vitres pour leur donner brillance, les jantes, phares et pourquoi pas le cuir, le tableau de bord et les sols. En d’autre terme, nettoyer sa carrosserie c’est nettoyer tout son véhicule pour un rendu final optimisé.

En récapitulatif, le meilleur moyen de nettoyer la carrosserie de sa voiture c’est le lavage à la main, à l’ombre et nettoyage à sec à la cire protectrice pour maintenir la peinture la plus proche possible de son état original.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *