Les outils indispensables à posséder en voiture

0 Comments


Rate this post

Avec sa voiture on n’est pas toujours sur de tout éviter. Un accident ou une panne pourrait surgir à tout moment. Pour donc faire face à l’un des deux cas, il est important voir indispensable, d’avoir dans sa voiture ou dans le coffre de sa voiture certains équipements et outils indispensables. Tout bon usager doit avoir dans son véhicule, des outils capitaux, afin de mieux faire face aux aléas routiers. Pour rechanger un pneu ou pour ou en cas d’un accident de circulation, vous devez disposer des outils de premiers secours. Alors quels sont ces indispensables à avoir dans son véhicule ?

Pourquoi avoir certains outils dans sa voiture ?

Dans votre véhicule, vous devez avoir plusieurs objets. Chaque objet est utilisé pour faire face à un incident donné. Ainsi depuis 2008 en France, la loi préconise que chaque conducteur doit avoir sur un gilet jaune de sécurité. Il s’agit d’un gilet de signalisation homologué dans l’habitacle du véhicule. Il est utilisé en cas d’un accident ou d’une panne, afin de vous permettre d’être visible au bord de la route.

Les indispensables dans un véhicule

Le gilet de sécurité : conçu pour vous permettre d’être visible sur la voie en cas d’un accident la nuit, ou lorsque vous avez une panne.

Le triangle de pré signalisation : il est placé à 30 mètres du véhicule lorsque ce dernier est garé ou immobilisé sur le bord de la route.

Un extincteur : il est obligatoire, car il intervient en cas d’incident.

Une roue de secours et un cric à manivelle: elle est nécessaire en cas de crevaison, vous n’aurez plus à faire appel à un garagiste avant de la changer. Une bombe anti-crevaison est aussi indispensable.

Une boite à outil : cette boite doit comporter, différentes sorte de clés, de tournevis, une lampe électrique, qui aiderait à éclairer la nuit en cas de panne. La boite doit comporter également des ampoules de phare, des câbles de batterie, une sangle,

Une trousse de premier secours : la présence de cette trousse est obligatoire, dans le véhicule. Elle doit comporter des gans à usage unique, des compresses et des pansements, une paire de ciseaux, du savon du sucre, une crème anti brûlure, une couverture de suivie, un écran facial pour les ventilations artificielles. Chaque composant de cette trousse, permet d’intervenir en cas d’un problème. Avec la loi de juillet 2008, la présence de l’éthylotest est obligatoire dans la voiture. Vous devez aussi avoir de l’huile à moteur et de l’huile à freins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *