Quel modèle de voiture grand coffre choisir ?

0 Comments

Faire le choix du bon véhicule à acheter est toujours une opération qui demande de prendre en considération un certain nombre de facteurs, et ce, surtout lorsque le budget est limité. On verra dans ce qui va suivre plus spécifiquement tout ce qui concerne les voitures dotées d’un grand coffre entre modèles, marques et fonctionnalités.

Atouts et spécificités des SUV en tant que modèles grand coffre

Voiture grand coffreLe terme SUV ou Sport Utility Vehicle désigne les gammes de voitures les plus populaires chez les familles, ce qui peut être expliqué par leurs performances dignes d’un 4×4 tout en gardant un coffre souvent très spacieux.

Le principal avantage de ces voitures est clairement leur polyvalence qui leur permet de s’adapter à toutes les situations. Avec des designs et une conception souvent modernes ainsi qu’un confort de conduite au-dessus de la moyenne, le SUV ne laisse pas grand-chose au hasard dans ce cadre. Parmi les modèles les plus appréciés du marché, on pourra notamment citer :

  • La Renault Kadjar ;
  • La Peugeot 3008 ;
  • La Dacia Duster.

Concernant les prix de ces voitures, on retiendra un peu moins de 12 000 € pour la Dacia Duster et dans les environs de 27 000 € pour les deux autres. Quant à leur volume de coffres, ceux-ci vont offrir une capacité relativement similaire qui se place entre 445 et 520 L.

Option de la berline

Moins appréciée ces derniers temps, la berline reste toutefois une option sûre pour les familles ou les personnes qui ont besoin d’une capacité importante au niveau du coffre mais pour les vacances il faudra prévoir quand même un porte vélo pour mettre sur le hayon. Avec des lignes plus allongées et un aérodynamisme plus poussé que les SUV, ces dernières seront plus intéressantes pour les trajets de longue distance. Il s’agit donc d’un choix tout indiqué pour les individus qui font beaucoup de route. Le volume de coffre proposé par ces types de véhicules est souvent situé entre 500 et 600 L, d’autant plus qu’elles sont en moyenne plus chères que des SUV.

Sélection d’un monospace

Pour une très grande famille ou les besoins de trajets réguliers d’un groupe, le monospace est l’option parfaite. Il s’agit d’un modèle qui brille par ses très larges proportions, son nombre de places ainsi que son coffre généralement bien plus grand que celui des versions précédemment citées. Sa capacité à être modulée et changée en fonction de la situation en fait également une voiture qui s’adapte rapidement. En termes de volume du coffre, celles-ci peuvent offrir plus de 700 litres en plus des nombreuses places disponibles comme avec le Renault Grand Scenic.

Choix de la ludospace comme alternative de voiture à grand coffre

Contrairement aux berlines, les ludospaces vont tout baser sur le volume intérieur et la praticité de l’agencement d’espace. Il s’agit donc d’un modèle de véhicule qui ne va pas trop se préoccuper de son design. Il s’agira d’ailleurs assez souvent des voitures qui disposent de la plus grande place au niveau du coffre avec par exemple 800 L pour la Dacia Dokker ou encore 1050 L pour la Citroën Berlingo en plus d’au moins 5 places assises.