Logiciel de gestion automobile : types et avantages

0 Comments

Logiciel de gestion automobile

Lorsqu’une entreprise possède une flotte auto, cela peut impliquer un travail plus important au niveau de la gestion. Résoudre efficacement un tel problème ne se limite pas seulement à l’organisation, mais un outil spécialisé et suffisamment puissant pour ce genre de tâche doit être adopté.

Vous pouvez par exemple utiliser un logiciel de gestion flotte pour garder le contrôle sur toutes les opérations liées à votre parc auto. En très peu de temps, vous allez remarquer que votre business gagne en compétitivité, car plus productif.

Vous avez beaucoup entendu parler des programmes de suivi de véhicule et souhaitez en trouver un qui s’adapte à la taille de votre structure ? Continuez de lire pour découvrir les différents modèles et avantages !

Quels sont les types de logiciels de gestion flotte ?

En matière de logiciel de gestion auto, les entreprises ont le choix entre SaaS et on-premise.

SaaS

Logiciel de gestion automobileLorsque vous choisissez un logiciel de négociant auto en mode SaaS, comme celui proposé sur https://www.auto-gestion.net, il peut être accessible en ligne. Sa conception vous permet de l’ouvrir à partir de n’importe quel ordinateur connecté à internet.

Les mises à jour s’effectuent automatiquement afin que vous puissiez profiter de toutes les nouveautés !

On-premise

Un logiciel garage auto de cette catégorie s’installe directement en local sur les serveurs et ordinateurs de votre entreprise. Et lorsque vous souhaitez effectuer une mise à jour, vous devez, le plus souvent, interrompre votre service.

Quels sont les avantages d’utiliser un logiciel de gestion flotte ?

Le logiciel de gestion flotte constitue une ingénieuse idée, car il simplifie le quotidien des gestionnaires de parc automobile, garagistes et concessionnaires. De même, les dirigeants de l’entreprise peuvent aisément s’informer, et manager l’entrée et la sortie des véhicules.

De nombreuses entités choisissent actuellement d’adopter ce type de logiciel pour diverses raisons :

Un suivi régulier pour les gestionnaires de parc automobile

Grâce à un logiciel de gestion flotte, vos responsables peuvent effectuer un suivi fiable et minutieux de l’évolution de votre parc auto, des voiture actuelles comme des nouveaux modèles arrivés après l’achat d’une nouvelle voiture. Vous bénéficiez alors d’un agenda spécifique pour mieux gérer, et ne pas oublier la date prévue pour l’entretien de chaque véhicule.

En suivant l’itinéraire précis de chacun d’eux, vous pourrez planifier les dépenses en carburant.

Plus de rapidité avec un logiciel de négociant auto

Avec un logiciel de vente de véhicule d’occasion, vous pouvez accroître votre visibilité sur le digital. Certains outils s’avèrent très efficaces pour l’estimation du prix d’achat et de vente d’une voiture, les déclarations en ligne et même pour les annonces sur les sites dédiés.

Aussi, grâce à un logiciel de vente de véhicule neuf, vous allez vraiment gagner du temps lors du pré remplissage de tous les documents.

Une productivité améliorée avec un logiciel garage auto

Pour une agence de réparation automobile, il existe de nombreux avantages à utiliser quotidiennement un logiciel garage auto. Cet outil vous aide à maintenir, voire améliorer, votre productivité. Vous bénéficiez dorénavant d’une visibilité plus nette sur toutes les activités liées aux dépannages !

En gros, un logiciel de gestion flotte s’avère très utile pour réduire les coûts, faciliter le travail et limiter les risques.