Quand faut-il vérifier la climatisation de son véhicule ?

0 Comments


Rate this post

L’air conditionné est devenu pour certaines personnes plus qu’indispensable. Qu’elles soient à la maison ou dans le véhicule, la climatisation doit être active. A cet effet, lors l’été où la chaleur est trop élevée, il est important de vérifier l’état de votre climatisation automobile si elle est fonctionnelle et vous procure la sécurité en ce qui concerne votre état de santé. Vous comprenez donc avec nous qu’une négligence ou un mauvais entretien peut conduire à un mauvais fonctionnement ou des défections de certaines pièces qui peuvent vous coûter cher. D’où l’importance de savoir quand contrôler sa climatisation automobile.

Quand devez-vous vérifier le système de climatisation de son véhicule ?

Dans la règle normale des choses, la vérification du système de climatisation de votre véhicule doit se faire chaque année et la période adéquate est de le faire lorsque vous faites votre entretien général ou le faire avant l’arrivée de la période estivale qui est la période de forte chaleur.

En ce qui concerne la recharge du circuit de liquide frigorigène, elle se fait chaque deux ans et tout comme l’huile, le liquide R-13 doit également passer à la vérification ou être changé afin de rendre plus performant la climatisation. De plus un manque de fluide conduira à la dégradation de votre compresseur.

Autre chose importante à vérifier dans le système de climatisation est le filtre déshydratant. Encore appelé bouteille déshydratante, le filtre déshydratant doit être changé chaque quatre ans afin de prévenir un colmatage qui peut être un élément pouvant empêcher le bon fonctionnement de la climatisation.

Les avantages de vérifier votre système de climatisation automobile ?

En vérifiant votre système de climatisation vous limitez les dépenses qui peuvent être astronomiques. Et comme vous le savez, changer un élément peut se révéler coûteux et nous en voulons pour preuve le compresseur dont le montant peut aller jusqu’à 700$ et ceci sans le coût de la main d’œuvre.

En entretenant le système de climatisation, vous faites plus d’économie et aussi sur la consommation de l’essence et par ricochet vous accordez plus de respect à l’environnement.

Vous respectez l’environnement en consommant de l’essence de manière optimale. Un système en santé vous permet donc d’économiser mais également de faire des économies sur le budget alloué à la carburation.

Pour finir un entretien rigoureux augmente la valeur de vente de votre véhicule plus tard.

Respecter donc les dates d’entretien et vous bénéficierez d’une bonne climatisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *