Pick-up ou 4×4 ? Quel véhicule choisir ?

0 Comments


Rate this post

Vous êtes un fou passionné de grosse voiture, des véhicules capables de parcourir tous les terrains mêmes les plus inaccessibles. Alors vous avez le choix entre un 4×4 ou un pick-up. Entre les deux, le choix s’annonce compliquer et tout dépend de l’utilisation que vous voulez en faire mais également du milieu ou elles seront utilisées. Alors entre le pick-up et le 4×4 lequel choisir ? Elément de réponse.

Pourquoi choisir le 4×4 ?

Le 4×4 est un véhicule tout-terrain capable de se déplacer sur n’importe quel terrain sauvage, glissant, ou accidenté partout ou besoin se fera sentir et non seulement sur la route.

C’est un véhicule qui vous assure confort et sécurité et est utilisable en fonction de votre profil et vos habitudes de vies. Il peut être utilisé pour un but professionnel ou utilitaire, pour assurer les randonnées de loisirs, des sorties sportives, bref en fonction du type d’utilisation, vous trouverez le véhicule adéquat et surtout ayant la polyvalence pour un usage classique.

Avec un 4×4, vous bénéficiez d’une véritable aptitude tout-terrain, d’une adhérence et sécurité lorsque les conditions à savoir la boue, la neige… rendent la circulation difficile. Aussi il vous offre une grande liberté de circulation de par sa robustesse et les aspects le valorisant lors de sa conduite.

Pourquoi rouler dans une pick-up ?

Le pick-up est véhicule utilitaire dont l’utilisation était autrefois destinée uniquement aux artisans. Mais aujourd’hui, il est devenu le véhicule à la mode et a le vent en poupe. Etant considéré comme un véhicule utilitaire, le pick-up n’est pas soumis au bonus ou malus écologique ce qui vous permet de faire jusqu’à 10 000€ en comparaison aux autres grosses cylindrées. En plus, ils sont excepté de la TVS et n’étant pas un véhicule personnel, il vous permet de récupérer la TVA sur l’achat.

En plus de cela, c’est un véritable 4×4, qui peut être un vrai franchisseur mais également qui est capable d’être utilisé sur tous les terrains. Que ce soit pour un but professionnel ou un usage personnel, le pick-up vous sera utile en montagne, en hiver et vous permettra de sortir des lieux les plus difficiles.

Devenu la priorité des jeunes, de par sa robustesse et la facilité de retrouver ses pièces, le pick-up permet à ces derniers de dormir à la belle étoile en installant une cellule afin qu’il devienne un camping-car.

Pour finir sa benne vous permet de charger tout ce que vous voulez.

Au vu de tout ce qui précède, le choix vous revient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *